22,3 milliards de pages de blog.

C’est quoi un blog ?

Wow
Waoooouuuuu !!!

22.3 milliards de pages de blog; c’est ce que 409 millions de personnes dans le monde consultent chaque mois. C’est ce qu’affirme WodPress.com ; c’est hallucinant. Et pour vous donner encore plus le vertige, selon un article de Mediakix publié le 14 septembre 2017, il y a plus de 440 millions de blogs dans le monde.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un blog (Même si cela peut sembler invraisemblable) je vais rapidement vous expliquer. Le blog (aussi appelé weblog ou web log, « carnet de bord sur le web  » ou  » journal de bord sur le web  » en français), est un site web essentiellement composé d’articles nommés posts, billets ou messages, organisés en catégories (ou libellés) et affichés dans un ordre antéchronologique (du plus récent au plus ancien). L’une des fonctions fondamentales du blog est la possibilité de laisser des commentaires à chacun de ces articles. Car, le blog crée un espace d’interaction entre le blogueur (l’auteur du blog) et ses lecteurs (ces derniers peuvent ainsi commenter le contenu des articles du blog).

Pourquoi avoir un blog en 2018 ?

Est-il légitime de se poser la question à savoir: «pourquoi avoir un blog de nos jours?». Après tout, il n’y a pas si longtemps que ça, le mot blog évoquait un journal en ligne sans plus. Et franchement, je ne voyais pas trop l’intérêt d’en avoir un.

Mais, à présent, je suis arrivé à la conclusion, qu’il est certain que si vous vous sentez l’âme d’un écrivain, si vous avez des connaissances que vous voulez partager, si vous désirez partager vos émotions et votre vie, …, bref, si vous souhaitez partager et avoir un retour le blog est le moyen par excellence qu’il vous faut.

En ce qui me concerne j’utilise cette voie pour partager mes connaissances ; un ami m’a dit un jour, « si tu souhaites acquérir un savoir et toujours apprendre un peu plus il faudra partager ce que tu as déjà » . Aussi pour, acquérir de nouvelles connaissances, confronter mes idées et enfin, m’épanouir le blog, pour moi, est le moyen qui m’est le plus accessible. C’est une expérience que je suis en train de vivre et que je partage avec vous. Cela dit, cela constitue aussi un risque :

  • n’avoir rien en retour, ni même aucune reconnaissance
  • créer de nouveaux concurrents
  • perdre une position stratégique dans un domaine ou un poste

Mais s’il existe une petite chance :

  • d’approfondir et d’améliorer des idées
  • d’apporter un échange gagnant-gagnant.

Cela ne vaut-il pas la peine d’essayer ?
En tout cas, moi je me suis lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A Propos | Mentions Légales | C.G.U. | Plan du Site

© 2019 | Retour en haut ↑